Liens vers d’autres sites

 

Les Archives du Patrimoine Oral de Bretagne.

Depuis 1972, Dastum (« recueillir » en breton), association à but non lucratif, s’est donné pour mission le collectage, la sauvegarde et la diffusion du patrimoine oral de l’ensemble de la Bretagne historique : chansons, musiques, contes, légendes, histoires, proverbes, dictons, récits, témoignages…

les objectifs socles de la Bouèze

Recueillir :
Depuis près de 30 ans, La Bouèze réalise un important travail de collecte auprès des porteurs et porteuses de mémoire du Pays Gallo
Transmettre  :
Par l’enseignement au travers des cours, ateliers et stages ou des interventions en milieu scolaire
diffuser :
Au travers des manifestations tout au long de l’année du centre de documentation ou des éditions.

Agenda, infos sur le fest-noz, et plus si affinités !
Agenda des fest-noz et fest-deiz, infos sur les groupes, artistes, bagadoù, cercles celtiques…

Accompagnés à la guitare, à l’accordéon diatonique ou à l’harmonica, nos chants traditionnels ou nos compositions sont à écouter, à répondre ou à faire danser.
DAMOUIDAME, groupe du pays de Rennes, a un répertoire de chants essentiellement basé sur les danses de Haute Bretagne (pays Nantais, Rennais, Haut Vannetais, Penthièvre et de l’Oust) mais aussi de temps en temps des pays Léon et Bas Vannetais .

Née en 1976, l’entente culturelle bretonne du Pays de Rennes est la plus ancienne des ententes de pays de Bretagne. Aujourd’hui elle est connue sous le nom de Skeudenn Bro Roazhon / Image du Pays de Rennes.

Sa mission est de rassembler, d’animer et de développer la culture bretonne sous toutes ses formes dans le pays de Rennes, à l’instar des quinze autres ententes de pays existant aujourd’hui en Bretagne (Bretagne historique à 5 départements). Son objectif est de coordonner, promouvoir, valoriser et transmettre une culture bretonne originale et riche.

Forte de ses 53 associations, rassemblant plus de 4000 adhérents, elle touche chaque année plusieurs milliers de personnes à travers ses activités et celles de ses associations membres.

Basé dans le pays de Fougères (35), le groupe O’Kazoo partage un répertoire de haute et basse Bretagne, dans le respect de la tradition. Animations de fest-noz, de fest-deiz  et autres animations populaires sont au programme.